Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zebre parmi les hommes.
Un zebre parmi les hommes.
Publicité
Un zèbre parmi les hommes.
Un exutoire pour les pensées que l'on ne peut dire, ne veut dire à personne. Et puis un jour tu seras la, celle pour qui tout prendra un sens et tu me liras, tu me comprendras...
En écoute

fauve-ciao-tt-width-604-height-350-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee

La lecture du moment

be-ap-a-l-ecole

511V5A3hxhL

517iGCOUomL

51TtQFSjkDL

71czkv34gll

Citation du moment
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours.
Gandhi

Ces films qui m'ont marqué

index

274019967_d69e4ef42aarton11996

14 janvier 2017

LE JARDINIER ET LA ROSE

    Un joli bouton de rose est apparu ce matin dans le jardin. Le brave jardinier aime se promener tout autours pour le regarder s’épanouir jour après jours. Couvert de rosé le  matin et un peu plus ouvert chaque soir. Il l’observe, le caresse et veille à ce qu’il ne manque de rien.

    Quand viendra le moment de la cueillette ? Demain ? Jamais peut être ? La petite rose naissante se pose mille questions. Un à un ses pétales se sont déployées, laissant entrevoir son petit cœur tout tendre. Une douce odeur s’en échappe parfumant l’air alentour. Sa couleur sable, évoque les climats chauds et le bien-être, elle a quelque chose de ses cousines du désert. Celles que l’on trouve au nord-est d’Ouarzazate dans la vallée des roses.

    Elle a peur, elle se rassure en se disant que ses épines tendues la protègeront, tout en espérant au fond d’elle que le gentil jardinier qui a pris soin d’elle osera les braver. Elle ne veut pas le blesser mais ne veut pas non plus se retrouver nue sans défense.

    Il la laissa s’épanouir ; devenant chaque jour un peu plus belle. Entouré de ses sœurs toutes plus colorées, élancées les unes que les autres elle se trouvait fade, ses feuilles trop grandes ses pétales trop petits. Son soigneur lui aussi il les trouvait fades, trop grosses, trop petites toutes les roses de son jardin. Il n’avait d’yeux que pour elle, la petite rose des sables.

    Le petit jardinier ne put se résoudre à couper cette belle plante. Il l’aimait, et l’idée qu’elle souffrit lui était insupportable. Alors il continua à la visiter chaque jour de sa vie et la petite rose couleur sable ne fana jamais. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité