Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zebre parmi les hommes.
Un zebre parmi les hommes.
Publicité
Un zèbre parmi les hommes.
Un exutoire pour les pensées que l'on ne peut dire, ne veut dire à personne. Et puis un jour tu seras la, celle pour qui tout prendra un sens et tu me liras, tu me comprendras...
En écoute

fauve-ciao-tt-width-604-height-350-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee

La lecture du moment

be-ap-a-l-ecole

511V5A3hxhL

517iGCOUomL

51TtQFSjkDL

71czkv34gll

Citation du moment
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours.
Gandhi

Ces films qui m'ont marqué

index

274019967_d69e4ef42aarton11996

9 janvier 2017

La tête de Blog

     Quelques mots sur le bandeau du blog. Apres plusieurs tentatives infructueuses et recalées par ma directrice artistique (elle se reconnaitra), ce dernier a été jugé acceptable.  Il est Issu d'éléments piochés sur le net que j'ai retravaillé. Inconsciemment il est construit à mon image et reflète un certain idéal de vie. Je me suis rendu compte de cela une fois mis en ligne. Je vais essayer de le décortiquer ici et d'en faire une analyse exhaustive.

  La structure est réalisée en 3 parties, les côtés droit et gauche, l’image centrale et le texte.

 

464

 the-mind2

 Moyenne

 

Droite

 

       

     

        Le point central est évidement le zèbre d’ailleurs il est bien au centre du bandeau, je dirais même ils sont au centre du bandeau. Pour la symbolique de l'animal vous pouvez vous référer à la description de Jeanne SIAUD-FACCHIN qui est l'inventeur du terme au cas où vous soyez tombé ici par hasard et que le terme vous échappe complètement. Ici je ne suis pas seul, je ne suis pas non plus en troupeau. Nous sommes 2, un couple de zèbre. Madame est au milieu, elle occupe la place la plus importante. Je suis derrière elle comme si je montais la garde, je prends soin d’elle, je semble placé en protecteur. Nous regardons tous les deux du même coté dans la même direction. Au bout de notre regards un arc en ciel, qui symbolise toutes les couleurs de la vie, le bonheur….

      On remarque aussi qu’ils sont dans l’herbe, ce sont des animaux sauvages, indomptés et libre. Le ciel est bleu et sans nuages. Cette photo est une allégorie du bonheur.

      J’en déduis donc que mon bonheur, mon épanouissement passe certainement par le grand amour, celle qui me comprendra comme je suis et pour cela elle devra certainement être une petite zèbrette comme moi.

     Puis vient le texte, je suis parmi les hommes et pas en dehors. Un signe que j’essaye désespérément d’appartenir à ce monde qui n’est pas toujours le mien.

Cette image et issue de mon cerveau, c’est mon idéal tel que je voudrais le vivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je te souhaite un beau chemin coloré, parce que ce qui compte, c'est surtout le chemin et la couleur, tu l'as dans tes mains et dans ton coeur, à toi de t'en servir
Publicité